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Legal Notice & Privacy Policy 

Legal Notice

Editor

Camping Odé vras -  SIRET number: xxxxxxxx

Editorial manager: xx

Ode Vras, 29430 Plounevez-Lochrist

E-mail :camping.odevraz@gmail.com

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Accommodation:

Wix Online Platform Limited 

Address: 1 Grant's Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.

Phone: Please click here. 

 

Development::

THE DEGREE FACTORY

Website: https://www.lafabriquedudegre.com/

Privacy policy

Who are we ?

 

Our website address is: https://www.campingodevras.fr/.

See Legal Notice  for site owner information.

 

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Contact information

Campsite Ode Vras
Ode Vras, 29430 Plounevez-Lochrist

Telephone :02 98 61 65 17
Contact form

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Update of this page

01/12/2022

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2024

Taxe de séjour : 0.61 € en supplément pour les personnes de 18 ans et plus par jour (Délibération du Conseil Communautaire du 6 décembre 2024).

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Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à toute location d’hébergement ou d’emplacement sur le terrain de Camping Ode Vras. Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet www.campingodevras.fr. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. La réservation d'un séjour implique la totale acceptation des Conditions Générales de Vente par les parties contractantes. Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes : Camping Ode Vras – SARL AGAYO 29, Parc , Lieu-dit Ode Vras 29460 Plounevez-Lochrist, N° SIRET : 882 534 258 00018.

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1° PRESTATIONS

Location d'emplacements

Nous mettons à votre disposition un emplacement nu de minimum 80 m² avec électricité selon le forfait. Pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, vous pourrez y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car.

Les emplacements sont disponibles à partir de 14h00 le jour de l'arrivée et doivent être libérés avant 12h00 le jour du départ.

Tout dépassement engendre la facturation d’un forfait supplémentaire. Ce forfait comprend deux personnes, une voiture, l'accès aux sanitaires, aux services de l'accueil, à l’air de jeux, au bar-restaurant et aux animations au cours de la haute saison.

Suppléments : personne(s) supplémentaire(s), tente(s) supplémentaire(s), électricité, animaux, garage mort, taxe de séjour.

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Location d'hébergements

Périodes et durées de location : les locations sont possibles pour un minimum d'une semaine en haute saison (juillet/ aout) et à partir de 2 nuits en basse saison (exceptés lors des week-ends fériés : 3 nuits minimum). En haute saison, les hébergements sont loués du samedi au samedi pour une durée de 7 nuits minimum.

Le tarif de la location comprend : la location de l'hébergement, le matériel de cuisine, les charges (eau, électricité, aux services de l'accueil, à l’air de jeux, au bar-restaurant et aux animations au cours de la haute saison. Le tarif ne comprend pas : le linge de lit, le linge de toilette, les produits d'entretien, le nettoyage final et l'assurance annulation, la taxe de séjour et l’éco-participation.

Les locations sont disponibles à partir de 15h00 le jour de l'arrivée et doivent être libérées avant 10h00 le jour du départ. Aucun dépassement n’est toléré. Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous louée. Le camping Ode Vras se réserve le droit de refuser l’accès aux familles se présentant avec un nombre de participants supérieur au contrat ou à la capacité de l’hébergement loué (bébé et enfants compris). Dans ce cas, aucune indemnisation ne sera due. Dépôt de garantie : Une caution de 500 € par hébergement vous sera demandée à l'arrivée (chèque ou emprunte bancaire). Les hébergements seront rendus dans le même état de propreté qu’à livraison. A défaut, le client devra acquitter une somme forfaitaire des frais de remise en état ou de la valeur du matériel manquant ou détérioré. Le Camping se réserve le droit de déduire la somme de 70 € pour pallier aux frais de ménage si celui-ci n'a pas été effectué lors du départ. La caution demandée au locataire le jour de la remise des clés, sera rendue le jour de fin de location sous déduction éventuelle des frais de remise en état.

 

Activités annexes

Toute activité gratuite ou payante peut dans certaines conditions indépendantes de notre fait être modifiée ou annulée lors de votre arrivée sur le site. A ce titre, notre responsabilité ne saurait être engagée.

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2° REGLEMENT DU SÉJOUR

Toute Commande passée sur le site internet www.campingodevras.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire. La réservation ne devient effective qu'après confirmation par nos services, et qu'après réception de votre acompte (30% du montant du séjour).Nous vous enverrons alors une confirmation par email ou par courrier. Emplacements : Le solde du séjour doit être réglé 30 jours avant la date d’arrivée prévue. En cas de non règlement, le camping se réserve le droit d’annuler la réservation.

Locations : Le solde du séjour doit être réglé 30 jours avant la date d'arrivée prévue. En cas de non règlement du solde à la date convenue, le camping se réserve le droit d'annuler la réservation.

Modification du séjour : possibilité de modifications à nous transmettre par écrit au plus tard, 10 jours avant l'arrivée prévue de votre séjour, sous réserve de disponibilités.

Modes de paiement acceptés : Au titre de l'acompte comme au titre du solde, vous pouvez honorer votre réservation ou votre séjour par les modes de paiement suivants : Chèque bancaire jusqu’à un mois avant l’arrivée, ou chèques vacances ANCV, espèces, carte bancaire ou virement bancaire.

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3° RÉSERVATION

Réservation de dernière minute : Toute réservation pour un locatif effectuée dans un délai inférieur à 30 jours avant la date de d'arrivée doit être payée intégralement soit par carte bancaire, espèces ou par virement.

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4° ARRIVÉES RETARDÉES / DÉPARTS ANTICIPES

En cas de retard dans l'occupation de votre emplacement ou de votre location réservée, celui-ci sera retenu pour une période de 24 heures. Passé ce délai et en l'absence de courrier émanant du client précisant qu'il a dû différer la date de son arrivée, la réservation sera annulée sans aucun remboursement. Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée, d’un départ anticipé ou d’une modification du nombre de personnes (que ce soit pour la totalité ou une partie du séjour prévu).

 

 

5° BARÈME D'ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au Camping Ode Vras, laquelle prendra effet à compter de la date de réception du courrier.

Plus de 120 jours avant la date prévue d'arrivée : l'acompte est restitué.

Entre 30 jours et 120 jours avant la date prévue d'arrivée : l'acompte et les frais de réservation sont conservés et représentent des frais d'annulation.

Moins de 30 jours avant la date prévue d'arrivée, ou en cas de non présentation sur le camping : le montant total du séjour est exigible.

 

6° GARANTIE ANNULATION

Pour votre tranquillité, le Camping Ode Vras vous propose de souscrire à une assurance annulation avec notre partenaire : Campez Couvert pour être remboursé des paiements déjà effectués en cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour, pour des raisons indépendantes de votre volonté. Les conditions générales sont disponibles sur www.campingodevras.fr (pdf à télécharger) ou sur demande par téléphone ou par écrit à Gritchen Tolède et Associés Sinistre –Campez couvert 27 Rue Charles Durand – CS70139 18021 Bourges Cedex. L’assurance Campez Couvert doit être souscrite au plus tard lors de la réservation de votre séjour et est valable pour tous les participants. Vous pouvez souscrire à l’assurance annulation lors de votre réservation sur simple demande, ou via notre site internet en cochant la case concernée lors de la sélection des options de votre séjour. En cas d’annulation, avertir le camping de votre désistement dès la survenance d’un évènement empêchant votre départ par courrier ou par mail. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponible sur le site www.campez-couvert.com ou auprès du Camping), aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs.

Coût de l’assurance annulation : Le prix de l’assurance annulation est de 4% du montant du séjour. Son tarif vous est automatiquement indiqué lors de votre réservation.

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7° ASSURANCE

La société AGAYO 29, société gestionnaire du Camping du Ode Vras, décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation des affaires personnelles et véhicules des campeurs quel que soit leur origine. A l'arrivée sur le camping, il appartient aux campeurs de présenter les attestations d'assurance en cours de validité pour leur véhicule d'une part, et pour leur responsabilité civile d'une autre part.

 

 RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Tout client s'engage à prendre connaissance et à respecter le règlement intérieur du Camping, affiché à la réception et dont un exemplaire vous sera remis à l’arrivée.

 

9° MINEURS

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés dans le Camping.

 

10° VISITEURS

 

Les visiteurs sont admis dans le camping de 8h00 à 22h00 : ils doivent s’inscrire à la réception à leur arrivée et y être autorisé par la direction. Ils sont sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Dans un souci de respect de la quiétude du voisinage, le nombre de visiteurs est limité à 4 personnes par emplacement.

 

11°ANIMAUX

Les chiens et chats, exceptés les chiens de catégorie 1 et 2, sont interdits en locatif mais autorisés en emplacement. Ils sont sous la responsabilité de leurs maîtres. Nous exigeons que les chiens soient tenus en laisse dans l'enceinte du Camping. Le carnet de santé de l'animal doit être détenu par son propriétaire. Les vaccins antirabiques et le certificat de tatouage sont obligatoires et doivent être en cours de validité. Ils sont acceptés moyennant un supplément par nuitée et à raison de 2 animaux maximum par emplacement.

 

 

12° INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa Commande et à l'établissement des factures. Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par le Camping du Lac de Saint-Cyr comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes du Camping du Lac de Saint-Cyr, pour le traitement de votre réservation et pour renforcer et personnaliser notre communication et l’offre de nos services. Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour cela, vous devez nous faire la demande écrite par voie postale à l'adresse du camping ou par email à contact@campinglacdesaintcyr.com.

 

 

13° RÉCLAMATIONS

Toute réclamation éventuelle à la suite d'un séjour, devront être formulées sur place auprès de la direction ou par écrit avec accusé de réception, dans les 20 jours suivant votre séjour à l’adresse : Camping Ode Vras, Lieu-dit ode Vras, 29430 Plounevez-Lochrist.

Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ». A ce titre la société SAEM SAGA propose à ses Clients Consommateurs, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes – CM2C - Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice - 14 rue saint Jean 75017 Paris - https://cm2c.net/contact.php. Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.

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La venue dans le camping sous entend l’acceptation complète et le respect de son règlement intérieur ainsi que des conditions contractuelles.

 

REGLEMENT INTERIEUR 2024

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Conditions d’admission et de séjour

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.

 

Formalités de police

Aucun mineur non accompagné de son responsable légal ne sera admis sur le camping.

En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :

  • Le nom et les prénoms ;

  • La date et le lieu de naissance ;

  • La nationalité ;

  • Le domicile habituel.

Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

3Installation et conditions d'accueil

L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant

Le nombre de personnes sur les emplacements ne doit pas excéder 6 personnes (adultes/enfants). Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteur légal ne seront admis au sein du camping.

 

Bureau d’accueil

Ouvert en hors saison de 9h00 à 12h00 et de 14h à 19h00

Ouvert en juillet et août de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 20h00

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

 

Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande.

Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.

Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

 

Modalités de départ

Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

 

Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leur maître, qui en est civilement responsable.

Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total.

 

Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Le client peut recevoir un ou des visiteurs qui doit se signaler à l'équipe. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs à l'exception des espaces aquatiques. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

 

Véhicule, Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée. La circulation est autorisée de 7h00 à 22h00.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Pour des raisons de sécurité et les installations électriques du terrain de camping n’étant pas adaptées à cet usage, il est interdit de procéder sur les lieux loués à la recharge des véhicules électriques hors bornes éventuellement réservées à cet effet.

 

Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles et trier. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.

Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

Sécurité

Incendie

Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont autorisés. Les réchauds doivent être maintenus en bon état

 

de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

Vol

La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

 

Jeux

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Les salles communes : bar, salle de sport, salle randonneur ou le club enfant, ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 

Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.

 

Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

 

ANNEXE

 

Rappel obligatoire de la réglementation applicable à l’installation des hébergements de plein air

  1. Définition de la résidence mobile de loisirs :

Les résidences mobiles de loisirs sont des véhicules terrestres habitables, destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisirs, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d’être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler (article R.* 111-33 du code de l’urbanisme).

 

  1. Règles d’installation de la résidence mobile de loisirs :

Conformément à l’article R. 111-34 du code de l’urbanisme, l’installation des résidences mobiles de loisirs n’est autorisée que sur les terrains aménagés suivants :

  • les terrains de camping régulièrement créés

  • les parcs résidentiels de loisirs ;

  • les villages de vacances classés en hébergement léger au sens du code du tourisme (art. D. 325-3-3 du code du tourisme).

Elles ne peuvent pas être installées sur des terrains privés. En application de l’article R. 111-34-1 du code de l’urbanisme, les résidences mobiles de loisirs ne peuvent être installées sur un emplacement ayant fait l’objet d’une cession en pleine propriété, d’une cession de droits sociaux donnant vocation à son attribution en propriété ou en jouissance ou d’une location pour une durée supérieure à deux ans, située à l’intérieur d’un terrain de camping, d’un village de vacances ou d’une maison familiale.

Les résidences mobiles de loisirs peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation, sur des terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, des aires de stationnement ouvertes au public et des dépôts de véhicules (art. R. 111-35 du code de l’urbanisme).

 

Le texte intégral et mis à jour des dispositions citées est consultable sur le site www.legifrance.gouv.fr.

 

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